Le groupe LA POSTE parrain de la promotion 2012-2013

Conférences, Article publié sur le site le 02/01/13

Comme chaque année, le Master Droit & Ethique des affaires est parrainé par un groupe ou un cabinet d'avocats.

Le parrain de la promotion 2012-2013 est le groupe LA POSTE représenté par Monsieur Patrick Widloecher, déontologue du groupe.

Le parrainage vise un encadrement complémentaire des étudiants pour les former à une meilleure connaissance du monde professionnel dans leur secteur de spécialisation et les aider dans la préparation de leur insertion professionnelle.

Le parrainage est mis en place à travers divers dispositifs :

-       Séminaires d’accueil et de présentation du groupe

-     Séminaires de supervision des travaux collectifs à élaborer par les étudiants

-       Visite d’un site de production ou d’exploitation

-      Dispositif de mentorat des étudiants par les membres du groupe

-       Organisation de la cérémonie de remise des diplômes

Depuis le mois de septembre 2012, le groupe LA POSTE a accueilli les étudiants à deux reprises et pour 6 heures de séminaires dont l'objectif était la présentation du groupe et de sa démarche éthique, la présentation des différentes directions et entités du groupe, la définition des travaux collectifs et la présentation du dispositif de mentorat.

Les étudiants ont pu ainsi dialoguer avec la direction de déontologie, représentée par Monsieur Patrick Wildoecher et Madame Stéphanie Scouppe et la direction juridique et conformité du groupe.

Ils ont rencontré les membres de la direction du développement social, des ressources humaines, de la Banque Postale et de l’enseigne et échangé avec eux sur leur implication dans la mise en place de la démarche éthique du groupe.

Le groupe LA POSTE a confié deux travaux collectifs à réaliser par les étudiants chargés de rédiger un rapport qui sera présenté lors de la cérémonie de remise des diplômes.

A partir du mois de février 2013, les étudiants rencontreront leurs mentors afin d’approfondir leurs projets professionnels et de préparer leur insertion professionnelle.